Accueil  /  Actualités & Publications  /

Fonds d’aides d’urgence : retour sur la première année d’actions

Déjà 25 aides au logement attribuées et 12 000 € distribués pour le soutien social à la réussite étudiante.

La Fondation UPEC, solidaire des plus vulnérables, a lancé dès sa création début 2021, un fonds d’urgence pour soutenir les étudiants fragilisés dans la crise sanitaire. Elle poursuit aujourd’hui son action pour faire face aux situations de précarité qui n’ont pas disparu, un nombre croissant d’étudiants étant confrontés à des difficultés financières pour couvrir leurs frais de vie.

Au plus près des besoins, la Fondation travaille en partenariat avec la direction de l’UPEC et sa commission d’action sociale étudiante qui chaque semaine examine les demandes des étudiants les plus fragiles. La Fondation participe à la prise en charge de ces étudiants en attribuant rapidement des aides ponctuelles permettant par exemple le paiement d’un mois de loyer ou une mise à l’abri dans les situations d’urgence sociale.

Le fonds d’urgence a déjà attribué 25 aides pour un montant de 12.000 € et vise à pérenniser, avec le soutien de nouveaux donateurs et mécènes, cette initiative pour accompagner, dans la durée, les actions solidaires de l’UPEC, pour permettre à tous les étudiants d’avoir les conditions matérielles nécessaires pour réaliser leur projet d’études et s’engager sur un parcours de réussite.