Accueil  /  Actualités  /  

Generali France s’engage auprès de l’Institut Mondor pour faire face à l’impact du changement climatique sur la santé humaine

Les études menées par l’Institut Mondor montrent le lien avéré entre qualité de l’air, santé humaine et santé mentale. En tant qu’assureur, Generali renforce son positionnement d’acteur engagé sur les enjeux de changement climatique en soutenant la recherche de pointe sur ce sujet.

La Fondation est heureuse et fière d’annoncer l’engagement de Generali pour 3 années auprès des équipes de Recherche de l’Institut Mondor de Recherche Biologique.

Pour Elise Ginioux, membre du Comité Exécutif de Generali France en charge de la Durabilité, des Affaires Publiques, du Marketing et de la Communication, « En tant qu’assureur, nous avons la responsabilité d’anticiper les risques émergents liés au changement climatique, notamment ceux qui impactent directement la santé humaine. C’est la vocation du Consortium Scientifique lancé en avril, il bénéficie désormais avec ce nouveau partenariat de l’expertise précieuse de l’Inserm et de l’IMRB sur les effets de la pollution atmosphérique et de projets innovants. Ce partenariat illustre notre volonté de soutenir une recherche de pointe pour mieux comprendre, prévenir et accompagner les impacts du réchauffement climatique ».

Pour les équipes de recherche et la Fondation UPEC cette collaboration permet de vulgariser les connaissances scientifiques et partager les savoirs auprès d’acteurs en capacité d’intégrer ces données et les transformer en actions et solutions pour un large public. C’est l’essence même de la mission de la recherche scientifique.

Autres actualités

Découvrez les 25 lauréats des Bourses d’Excellence 2025 !

Grâce à la générosité des mécènes BNP Paris et la Fondation Septodont, 25 étudiants de 1ère année à l’UPEC, boursiers, ayant obtenu mention TB au baccalauréat et ayant un projet académique ont reçu une bourse de 1 400 € pour les soutenir dans leur démarrage à l’université.