Accueil  /  Nos actions  /  Entreprises et professionnels de demain

Entreprises et professionnels de demain

9 étudiants sur 10 pensent qu’il est difficile de créer son entreprise
en étant étudiant ou à la fin de ses études.

Source : Enquête OpinionWay pour Moovje 2021

Permettre à chacun d’entreprendre, de déployer son potentiel et de réussir son insertion professionnelle

Face aux profondes transformations des entreprises, et aux nouveaux enjeux d’un monde professionnel plus inclusif, nous voulons :

• Mieux préparer l’insertion professionnelle de nos étudiants et appréhender les compétences de demain.

• Encourager l’entrepreneuriat au sein de l’université.

• Offrir à chacun les conditions de sa réussite.

Nos forces

Un pôle de référence pour l’égalité des chances et l’entrepreneuriat via la création en 2016 de la Maison de l’Innovation et de l’Entreprenariat Étudiant (MIEE).

Une expertise reconnue et distinguée dans les domaines de l’innovation et de la transformation pédagogique.

Des dispositifs d’accompagnement au profit de l’autonomisation et de l’insertion professionnelle selon les besoins spécifiques de chacun.